Ellise
4 Octobre 2018 à 23h36 - 1601

Comment bien entretenir ses extensions de cheveux

Se lancer dans la pose d’extensions cheveux, c’est une excellente idée quand on veut avoir des cheveux longs en un clin d’œil. En plus, cela fait une réelle différence si la pose est parfaitement réussie. Mais il faut tâcher à ce que cette apparence soit préservée dans la durée. Si on ne veut pas que l’esthétique s’estompe au bout de quelques jours, ces extensions ont besoin d’entretien. Voici quelques conseils pratiques pour un bon entretien des extensions de cheveux.

1/ Les bons gestes pour les extensions de cheveux

  • Le démêlage

Une extension capillaire est destinée à rendre les cheveux plus esthétiques. Tout comme la chevelure naturelle, il faut apporter les soins nécessaires. Pour cela, rien de difficile, il faut simplement appliquer les bons gestes. D’abord, il faut prendre pour habitude de démêler ses cheveux matin et soir. Le démêlage est important pour dénouer les nœuds. Mais on doit y aller doucement pour ne pas les abîmer ou les arracher. Ensuite, le choix de la brosse est capital pour ne pas les agresser. Une brosse en bois ou en poils de sanglier est plus appropriée dans ce cas. En matière de brossage, on doit aussi faire les choses dans les règles de l’art. D’abord, on commence par brosser les pointes, puis enchaîner sur toute la longueur et terminer par les racines.

  • Le séchage

Au niveau du séchage, on doit attendre à ce que les rajouts de cheveux soient humides ou secs pour entamer le brossage. On ne démêle jamais les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. De préférence, on les sèche à l’air libre. Sinon, si on utilise une serviette, il ne faut pas les frotter, mais les essuyer doucement dans le sens de la longueur.

  • Le lavage

Pour laver les extensions de cheveux, il faut observer les bons mouvements. On évite à tout prix de les nettoyer dans le sens circulaire, car cela risque de les arracher. On peut toutefois continuer de masser le cuir chevelu en rotations, mais de manière très légère. Quant à la température de l’eau, mieux vaut qu’elle soit froide, car l’eau chaude a tendance à rendre les faux cheveux secs et rêches. Entretenir une extension capillaire n’est pas sans risque. L’avis d’un professionnel aguerri et spécialiste du sujet, comme peut l’être par exemple Studio Extension Paris peut être rassurant dans la mesure où vous pourrez obtenir les meilleurs conseils possibles concernant les bonnes habitudes à adopter.

2/ Quels produits utiliser ?

Entretenir ses extensions de cheveux implique de choisir les bons produits. Quand on parle de bons produits, on fait allusion à ceux qui ne contiennent pas d’ingrédients toxiques et n’agressent pas le cuir chevelu. Tant que ces derniers sont fiables et de bonne qualité, on ne s’en prive pas. Il est donc possible d’utiliser son shampoing, son après-shampoing, son masque et sa crème démêlante. On signale toutefois une particularité dans le choix du shampoing à utiliser. Pour ne pas les rendre glissants et rompre facilement les attaches, il est préférable d’employer un shampoing sans silicone. C’est un composant à proscrire si on veut garder ses rajouts capillaires intacts.

3/ Les choses à éviter

  • Un brossage trop énergique qui favorise la formation de touffes de cheveux.
  • Des mouvements circulaires lors du lavage
  • Les produits de coiffage ou de fixation : cire, gel, spray, laque, thermoprotecteur, etc.
  • Les shampoings qui contiennent de la kératine ou de la silicone

Un bon entretien des mèches d’extension passe avant tout par l’application des bons gestes. Mais on peut également conserver ses extensions en utilisant les bons produits. Tout cela n’est pas forcément évident quand on ne connaît pas l’usage d’extensions. C’est pourquoi il est important de se fier aux conseils d’un professionnel pour comprendre ce qu’il faut faire ou ne pas faire. En résumé, les prestations d’un professionnel peuvent être indispensables et bénéfiques à plusieurs niveaux, notamment :

  • La qualité des mèches à poser
  • Le choix des techniques de pose
  • La pose des extensions elle-même
  • Les conseils d’entretien en fonction des extensions

Blog

  1. 10 Mai 2022Crème pour couches pour votre bébé : La raison pour laquelle vous devriez l'acheter526
  2. 5 Mai 2022Comment faire pousser ses cheveux pour qu'ils soient très longs817
  3. 22 Avril 2022Fournitures de couture et de mercerie en ligne : ce que vous devez savoir647
  4. 13 Avril 2022Les parfums tendances à petits prix508
  5. 11 Avril 2022Le pour et le contre des palettes de maquillage chères : Laquelle vous convient le mieux ?539
  6. 10 Avril 2022La technique spéciale du massage Parisien543
  7. 7 Avril 2022Andreia : La marque de beauté la plus populaire au Portugal541
  8. 26 Mars 2022Trouvez le parfait bracelet pour bébé garçon sur www.terredebijoux.com536
  9. 6 Fév. 2022L'importance de l'exfoliant biologique pour le corps : Comment avoir une peau fraîche et propre616
  10. 31 Janv. 2022De la petite fille au baptême : Médailles de baptême pour filles chez Terre de bijoux621
  11. 9 Janv. 2022Savoir choisir les produits de beautés adaptés à sa peau742