Ellise
25 Septembre 2018 à 08h29 - 92

Conseils : comment choisir et porter un pull ou un cardigan pour homme ?

Lorsque les temps froids arrivent, les vêtements en maille ou encore la laine drops sont plus qu’indispensables pour nous tenir au chaud. Nous allons nous pencher aujourd’hui sur la maille. Il est nécessaire de bien la choisir, à la fois pour votre look et pour et porter de la maille de qualité.

La maille, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans les conseils qui vous aideront à choisir votre maille, voyons d’abord c’ que c’est. Contrairement aux tissus en chaîne et trame, la maille n’est pas tissée, mais tricotée, et est donc extensible. Par ailleurs, la maille est le plus souvent évoquée pour les pulls et les cardigans.

Choisissez la bonne matière

La maille d’hiver la plus commune est notamment la laine. Pour les temps plus chauds, vous pouvez opter pour le coton, ou la soie par exemple.

Les catégories de laine

On peut distinguer deux grandes catégories de laine : la laine vierge (mélangée avec au plus 7% d’autres fibres) et la pure laine vierge (mélangée avec 0,3% au plus). Si vous recherchez la douceur, n’optez pas pour cette dernière catégorie, car c’est souvent celle qui pique, du fait qu’elle n’est pas traitée. La laine vierge contribue plus eu rendu du look, qui sera plus riche.

Si vous voulez de la laine qui vous donnera bien chaud, choisissez la laine Mérinos, qui est à la fois chaude et robuste.

Il existe également certains types de laine que l’on peut qualifier de précieuses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles proviennent de matières rares et précieuses. Parmi elles, nous comptons par exemple le cachemire, le mohair, l’angora ou encore la vigogne, qui est la plus luxueuse.

Ce qui fait la qualité de la maille

Il existe deux façons de concevoir la maille : le coupé cousu et le remaillé. Cette dernière est la meilleure technique en matière de qualité.

Au final, tous les articles tricotés sont de la maille. Vous pouvez ainsi selon vos envies porter de la petite maille ou de la grosse maille, que cela soit pour le côté léger et fin (petite maille), ou pour le côté basique en matière de mode masculine (grosse maille).

Blog

  1. 12 Oct. 2018Le grand retour de la skytop !49
  2. 4 Oct. 2018Comment bien entretenir ses extensions de cheveux92
  3. 31 Août 2018Tatouage discret au poignet des femmes78
  4. 17 Août 2018On vous présente un pressing à domicile119
  5. 10 Août 2018Comment se maquiller le plus raidement possible?120
  6. 7 Août 2018Ou peut-on trouver des vêtement Kiabi?135
  7. 15 Mai 2018Reconnaitre un vrai bijou d'un faux1340
  8. 15 Mars 2018Notre style favori cette année1145