Le tricot, comme le tissage, est une technique utilisée pour fabriquer une étoffe à partir d’un fil. C’est une activité qui était pratiquée par les femmes dans le temps, qui revient de plus en plus de nos jours. Pour le pratiquer, vous avez besoin d’un fil de laine (le plus souvent utilisé), une bonne technique de tricotage et des aiguilles à tricoter. La qualité tu vêtement que vous confectionner dépend de votre maîtrise de la technique de tricotage, mais aussi du fil.
La laine Phildar, une laine de qualité
Il est important de bien choisir sa laine de tricotage pour avoir le rendu désiré et un vêtement de qualité. Vous avez plusieurs types de laine : la laine angora fabriquée à partir des poils du lapin angora, alpaga ramassé sur le dos du mammifère alpaga, de Mohair issu de la tonte de la chèvre angora et pour finir la laine de coton provenant du cotonnier. Avec ces types vous pouvez confectionner des pulls, des écharpes, des bonnets, etc. Comme tenue de comment vous voulez que votre vêtement soit vous choisirez votre type de laine. Toutes les laines ne se valent pas, vous avez des bons et des moins bons. Les laines provenant de la marque Phildar sont les meilleures que vous pouvez trouver sur le marché.
La laine Phildar se vend en ligne
Lalaine philar est une laine de bonne qualité qui est souvent utilisée par ceux qui tricotent. Phildar est une entreprise qui fournit des fils de tricotage depuis 1903. Au fil des années, il a su renforcer ses liens avec la communauté des tricoteurs en leur proposant des produits de bonne qualité. Pour vous procurer de la laine Phildar, vous pouvez aller dans ces boutiques disséminées un peu partout sur le territoire, mais aussi dans les points de distribution agréée. Mais, vous avez aussi la possibilité de le commander en ligne. Soit sur leur propre site de vente en ligne, soit sur les sites partenaires. Vous y trouverez par exemple le partner 6 qui est un grand classique très doux, parfaite pour les débutants qui souhaitent se mettre au tricot.