Ellise
22 Janvier 2018 à 06h39 - 212

Les bases d'un beau maquillage

Un maquillage qui se tient bien toute la journée ou la soirée, c’est une base bien préparée. Voici les étapes essentielles pour faire un beau maquillage. Cela vous permettra d'avoir le nécerssaire pour commencer votre maquillage.

Bien préparer la peau

En premier lieu, vous devez bien préparer votre peau. Il faut bien la nettoyer avec un produit adapté à votre type de peau puis l’hydrater. De même, vous devez également prendre soin de vos lèvres avant d’appliquer un rouge à lèvre. Pour cela, il faut choisir un baume à lèvre adapté pour bien les hydrater.

La base pour le maquillage

C’est un des secrets des maquilleuses professionnelles. Il s’agit d’un produit qui permettra à la couhe de maquillage de tenir plus longtemps sans défaut mais surtout, il forme une couche protectrice pour la peau afin d’empêcher les produits de maquillage ainsi que ainsi que les agents extérieurs de pénétrer la peau.

Le fond de teint

Le fond de teint servira à cacher les imperfections de la peau. Le choix du fond de teint est essentiel. Dès qu’il est bien choisi vous pouvez vous arrêter l’application au niveau de la mâchoire. Si vous avez besoin de l’étaler jusqu’au cou c’est que la couleur n’est pas la bonne. Il s’applique de préférence au pinceau en étalant de l’intérieur vers l’extérieur.

L’anti-cerne

L’anti-cerne est la prochaine étape. Il s’applique en touches sur le coin interne de l’œil et dans la gouttière de l’œil. Il faut faire attention à appliquer le produit jusqu’au ras des cils en étirant la matière avec un pinceau plat. Le cache cernes est le produit indispensable pour illuminer le regard.

La poudre

La poudre va servir à fixer tous les produits gras et liquides. Elle va les empêcher de couler. Elle est à appliquer en un voile léger tout de suite après avoir appliqué le fond de teint. Ainsi vous obtiendrez un fini mat.