Former, transmettre, éveiller.
C’est en Guyane, auprès de jeunes ultramarins, que j’ai découvert ma vocation pour la formation. Trois années riches, intenses, et profondément humaines, qui m’ont donné le goût du terrain autant que celui de la pédagogie.
Puis il y a eu un retour en métropole et un grand besoin de renouer avec ma créativité. J’ai appris l’art par moi-même, comme on suit une intuition tenace : gravure, collage, peinture… Avec la main, mais aussi avec la tête. Parce que, oui, le créatif c'est aussi faire chauffer les méninges.
Cette année, je me suis lancée un nouveau défi. Reprendre mes études avec un objectif clair, celui de relier pédagogie, créativité et bien-être. Et me voilà diplômée d’un Master MEEF en ingénierie de la formation, avec une spécialisation en bien-être dans les organisations. Mon sujet de mémoire ? La créativité comme vecteur de bien-être au travail !
Aujourd’hui, je me positionne en tant que consultante et conférencière dans le domaine de la créativité. Mon approche est hybride, sensible et vivante. Et surtout, je garde une conviction :
On travail mieux quand on se sent bien.
Aujourd’hui, je propose :
Audit et conseils pour analyser les dynamiques d’équipe, identifier les blocages et proposer des leviers de bien-être par la créativité.
Phase d'idéation pour stimuler l’intelligence collective, faire émerger des idées neuves et remettre de la vitalité dans les projets.
Une conférence qui explorent le rôle de la créativité dans le bien-être, la motivation et la performance collective.
Je crois aux parcours sinueux, à ceux qui n’entrent pas dans les cases, mais qui savent créer leurs propres lignes.
Et si on traçait cette ligne ensemble ?